Rechercher

Des motifs de lampes plexi




Toujours à la recherche de nouveaux dessins plus complexes et plus graphiques, j'ai testé hier des motifs destinés à la broderie , détournés et modifiés pour passer sur la Scan N'Cut .C'était l'occasion de vous montrer le plotter de découpe à l'œuvre.


Après avoir modifier le motif et transférer le fichier dans la machine, on change la lame pour une pointe de gravure pour marquer en profondeur le plexi .Le dessin sur la plaque peut durer plus ou moins longtemps selon la complexité du motif et l'épaisseur des traits .

Par exemple un fichier comme le bateau nuage prend 85 minutes à graver, 85 minutes de stress à se demander si la machine va aller au bout et si au milieu du travail , elle ne va pas décider que le support est trop épais et s'arrêter , si la plaque est bien fixée et ne va pas se mettre à glisser en plein milieu du travail au gré du la danse de la pointe de gravure...Si le travail va rendre comme sur le schéma et va être lisible.

C'est beaucoup de tension mais aussi beaucoup de plénitude de le mettre en lumière par la suite et de voir le dessin se révéler. J'espère que vous en serez aussi satisfait que moi si vous en faites l'acquisition.

Vous verrez que ces lampes , au delà de l'aspect décoratif apporte également de l'apaisement à celui qui la regarde . Namaste

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bonjour Voici un premier jet de vide atelier : les livres couture et un kit . La plupart sont presque neufs et certains sont introuvables en France (achetés au Japon). Si vous êtes intéressés , merci